De passage sur la Côte-Nord: Pierre-Karl Péladeau à la rencontre des citoyens

Par Éditions Nordiques 1 septembre 2015
Temps de lecture :

Le chef du Parti québécois, Pierre-Karl Péladeau, était de passage à Sept-Îles et en Minganie lundi et mardi. Un voyage axé sur la rencontre avec les militants et les citoyens, en plus de rencontrer la candidate du Bloc québécois dans Manicouagan, Marilène Gill.

À sa première visite dans la région en tant que chef de l’opposition officielle, Pierre-Karl Péladeau a visité Havre-Saint-Pierre et l’île d’Anticosti avant d’assister à une assemblée citoyenne, mardi soir, au Centre des Congrès de Sept-Îles. Le chef du PQ se rendait par la suite en Manicouagan.

La visite de M. Péladeau visait à entendre les préoccupations des citoyens de la région, entre autres, les questions de transport à Anticosti.

«C’est ce que j’ai toujours dit et je fais ce que je dis : je vais à la rencontre des citoyens», a-t-il affirmé lors d’un point de presse avec les médias régionaux, mardi après-midi.

Le chef a profité de sa première visite à Anticosti pour rencontrer les gens de Pétrolia qui lui ont offert des explications sur les travaux en cours et les prochaines étapes à venir.

DSC_0039

Pierre-Karl Péladeau a serré la pince à des citoyens qui se trouvaient tout près du lieu du point de presse au Vieux-Quai. (Photo: Le Nord-Côtier)

 

La candidate du Bloc québécois, Marilène Gill, était au côté de Pierre-Karl Péladeau lors de son passage à Havre-Saint-Pierre. Questionné à savoir s’il regrettait son implication dans la campagne du Bloc, malgré ses difficultés dans les sondages, M. Péladeau a répondu qu’on «ne peut regretter quoi que ce soit lorsqu’on partage le même objectif qui est celui de faire du Québec un pays et défendre les intérêts des Québécois et Québécoise».

Alors que Radio-Canada révélait le même jour que le Bloc québécois allait concentrer ses efforts sur une trentaine de comtés, dont Manicouagan, le chef du PQ s’est contenté de répondre que ce n’est pas lui «qui fait la stratégie de la campagne du Bloc».


Pierre-Karl Péladeau a rencontré les médias régionaux, mardi, en compagnie de la députée de Duplessis, Lorraine Richard. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article