Les 4 Chevaliers démontrent leur passion et leur humour aux Cayens

Par Sylvain Turcotte 24 août 2015
Temps de lecture :

Les 4 Chevaliers se sont payé la tête de la formation Rio Tinto de Havre-Saint-Pierre, samedi, au grand plaisir des quelque 370 spectateurs venus assister à ce spectacle de balle, rempli d’humour. Renaud Lefort et ses acolytes Ivan Naccarata, Marc Bourgeois et les deux artilleurs Stéphane Guilbert et Ben Morin ont garni leur fiche d’une autre victoire, cette fois au compte de 6-0.

Victorieux oui, mais reste que les 4 Chevaliers, pour une rare fois, n’auront pas fait voyager la balle de l’autre côté de la clôture. «C’est la petite tache manquante, celle de donner la petite “touch” qu’on est capable de donner ordinairement et qui plait», a laissé savoir Lefort après la rencontre.

Les 4 Chevaliers se plaisent à parcourir les routes du Québec, même s’ils se sont pointés aux petites heures du matin à Havre-Saint-Pierre. «On est des passionnés de la route et on aime découvrir. Ça nous fait rencontrer des gens, du monde fin. L’an passé à Sept-Îles, il y avait beaucoup de gens, ici aussi. C’était le même type de “vibe”. Ça rend la chose plus amicale », a-t-il renchéri.

En santé
En marge de la rencontre, Naccarata et Bourgeois, deux produits du baseball québécois qui ont été repêchés par des formations du baseball majeur, ont transmis leur art à une trentaine de jeunes de Havre-Saint-Pierre, durant près de trois heures. «On est surpris qu’il y ait eu autant de jeunes pour une petite ville. Ça prouve que le baseball est en santé et ça nous fait du bien», a conclu Lefort, celui qui a pris avec brio la relève de feu Claude Potvin à la tête des 4 Chevaliers.

Au-delà!
Le Club Optimiste de Havre-Saint-Pierre, qui a chapeauté la venue des 4 Chevaliers, remettra les retombées de l’événement à la jeunesse cayenne. L’organisation s’est dite très satisfaite. «C’est plus que nos objectifs», a souligné son président, Jean-François Boudreau, même si le montant des profits n’était pas encore connu.

Les 4 Chevaliers, en compagnie des joueurs de l’équipe Rio Tinto de Havre-Saint-Pierre et de membres du Club Optimiste. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article