293 jours de prison pour Dany Girard

Par Éditions Nordiques 12 août 2015
Temps de lecture :

Dany Girard, 21 ans de Sept-Îles, a plaidé coupable mercredi au palais de justice de Sept-Îles à plusieurs chefs d’accusations liés à des bris d’engagement survenus le 24 juin. Il a été condamné à 293 jours de prison et sera détenu en attendant la tenue de son procès pour conduite dangereuse ayant causé la mort d’Érika St-Gelais en novembre 2014.

Dany Girard circulait en voiture, le 24 juin dernier, malgré qu’il n’en avait pas le droit en vertu d’une condition de remise en liberté de la Cour. Lorsque des policiers ont voulu l’intercepter, il a pris la fuite. Girard a rapidement été arrêté après s’en être pris à un policier. Il avait en sa possession 80 comprimés de méthamphétamines.

Le jeune homme a été accusé en mars de conduite dangereuse et de négligence criminelle en lien avec la collision frontale avec un véhicule volé ayant causé la mort d’Érika St-Gelais et blessé un bambin à Port-Cartier en novembre 2014. Il avait alors été libéré sous promesses de respecter de nombreuses conditions, dont l’interdiction de conduire un véhicule, de garder la paix et de ne pas être en possession de stupéfiants. Son permis de conduire avait été confisqué par le tribunal en novembre.

Dany Girard a plaidé coupable mercredi à des accusations de conduite dangereuse, poursuite policière, possession de drogue, voies de fait contre un agent de la paix et d’autres bris d’engagement. Il purgera une peine de 293 jours de prison. Il est toujours en attende de son procès concernant l’accident mortel de novembre 2014.


 

Dany Girard. (Photo : Archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article