Ancien chef de Nutashkuan: Décès d’Antoine Ishpatao

Par Éditions Nordiques 10 août 2015
Temps de lecture :

L’ancien chef innu du Conseil de Nutashkuan de 1998 à 2002, puis de 2004 à 2006, Antoine Ishpatao, est décédé le 31 juillet à Québec des suites d’un cancer à l’âge de 59 ans. Les funérailles ont eu lieu le 5 août à l’église Notre-Dame-des-Indiens de Nutashkuan.

En plus d’avoir occupé la fonction de chef durant trois mandats, Antoine Ishpatao a été impliqué à titre de conseiller et a siégé sur différents comités (hockey, lac Robertson, orientation de l’école Uauitshitun et magasin Héhépétan). Il occupait depuis l’automne dernier les fonctions de coordonnateur des opérations chez Construction Atik.

L’actuel chef Rodrigue Wapistan a offert ses condoléances par voie de communiqué. «M. Ishpatao était un homme apprécié qui s’investissait pleinement dans la communauté. Ses années de dévouement au Conseil ont sans aucun doute marqué le développement de Nutashkuan».


 

Feu Antoine Ishpatao. (Photo : Conseil de Nutaskuan)

À lire également

Bernard Gauthier appuie «Avec Natashquan»

Anticosti et Basse-Côte-Nord: Québec se penche sur le désenclavement hivernal

Complexe aquatique de la Minganie: Un projet qui tarde à se réaliser selon les élus

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord