Défi SOS Santé: L’équipe Côte-Nord s’approche de son objectif

Par Éditions Nordiques 23 juillet 2015
Temps de lecture :

Avec près de 17 000 $ amassés jusqu’à maintenant, l’équipe Côte-Nord du Défi SOS Santé s’approche de l’objectif de 20 000$ qu’implique sa participation. Un montant de 6 015$ a notamment été amassé à la suite d’une vente de garage, tenue à Sept-Îles, les 18 et 19 juillet.

«On est agréablement surpris. À la base, on s’était fixé un objectif de 2 000$ à 3 000$. Le montant récolté dépasse largement nos attentes», souligne l’une de ses participantes, Valérie Tremblay.

Accompagnées de leur entraîneur, Roger Vachon, les huit participantes ont eu l’opportunité de prendre part à l’activité de lancement officiel du Défi SOS Santé qui s’est déroulée sur l’île St-Quentin à Trois-Rivières, le 11 juillet, en présence des membres des seize équipes inscrites jusqu’à maintenant.

«C’est là qu’on a vraiment réalisé l’ampleur du défi qu’on s’est lancé, soutient-elle. Ça nous encourage, encore plus, à repousser nos propres limites.»

D’ici la tenue du Défi SOS Santé, dont le départ s’effectuera à Montréal le 26 septembre, les participantes solliciteront à nouveau la générosité de la population, entre autres, par la tenue d’un souper-bénéfice à la Cage aux sports de Sept-Îles, le 17 août à 18h.

Les personnes intéressées à y prendre part sont invitées à se rendre sur la page Facebook : Défi SOS Santé Côte-Nord et, par la suite, à contacter l’une des participantes pour se procurer un billet au coût de 20$.

L’équipe Côte-Nord, composée de sept filles de Sept-Îles et d’une de l’île d’Anticosti, doit relever le défi d’une course à relais entre Montréal et Québec. Les profits de l’activité sont versés à la Fondation des Étoiles, qui soutient la recherche sur les maladies infantiles.


 L’équipe de la Côte-Nord et leur entraîneur, Roger Vachon, en compagnie de l’animatrice Chantal Lacroix et le conférencier, Jimmy Sévigny.

(Photo : Courtoisie)

Partager cet article