Lawrence Castera: Un artiste déterminé et persévérant

Par Éditions Nordiques 22 juillet 2015
Temps de lecture :

Membre de l’équipe de Marc Dupré à l’édition 2014 de La Voix, Lawrence Castera a eu le privilège de se produire sur scène au Vieux-Quai en Fête, le 10 juillet. En préparation pour la sortie d’un premier album, l’auteur-compositeur-interprète souligne avoir beaucoup gagné en assurance suite à cette expérience marquante.

Passionné par la musique dès le secondaire, Lawrence Castera a fait ses premières armes à Secondaire en spectacle. Revisitant certains classiques musicaux à ses débuts, il s’est rapidement mis à l’écriture de ses propres chansons. Des expériences qui l’ont incité à prendre part aux auditions afin de participer à l’édition 2014 de La Voix, une émission de téléréalité suivie par 2,6 millions de téléspectateurs.

«J’ai appris à me connaître. Tout allait trop vite. J’ai eu la chance de me familiariser avec plusieurs aspects du métier. J’ai vu ce qui me plaisait plus et ce qui me plaisait le moins. Je ne me considère pas comme un artiste de stade ou de grandes salles. Cette expérience m’a donné envie de me produire sur scène avec des amis musiciens. On a fait une quarantaine de spectacles dans des petites salles au cours de l’été 2014 et ça s’est très bien déroulé», soutient-il.

Sélectionné comme demi-finaliste au Festival international de Chanson de Granby, il espère fortement réussir à se démarquer auprès des représentants de compagnie de disques afin de recevoir des offres.

«J’ai pris peu d’engagements, cet été, car je veux investir beaucoup d’effort dans la production d’un premier album. Je m’en serais voulu de ne pas accepter l’offre de me produire au Vieux-Quai en Fête. La route en vaut vraiment la peine. Peu importe que je reçoive des offres ou non à Granby, ce projet d’album verra le jour. On a déjà enregistré plusieurs chansons», précise-t-il.

Un disque sur lequel Lawrence Castera entend aborder des thèmes tels que le mal de vivre, la peine d’amour et la vie urbaine. «J’ai trouvé le passage dans la vingtaine difficile et je ne suis certainement pas le seul. J’espère que mes chansons recevront un bel accueil du public, enchaîne-t-il. Elles sont à la fois rock et folk dans leur essence. Je n’ai pas cherché à faire des méga-hits radio. J’ai envie de surprendre les gens et que ça me représente bien.»


 

(Photo : Le Nord-Côtier)

 

Partager cet article