Ultramarathon de Laugavegur: Un plaisir à renouveler ce samedi pour Anne Ross!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 16 juillet 2015
Temps de lecture :

La Septilienne Anne Ross joindra encore une fois l’utile à l’agréable. Tant qu’à accompagner son mari pour un autre voyage de pêche en Islande, aussi bien en profiter encore une fois pour s’attaquer à l’Ultramarathon de Laugavegur. Ce rendez-vous de 55 km à travers glaciers, volcans, rivières et montagnes, c’est ce samedi 18 juillet.

Même si elle y prendra part pour une troisième fois, Anne Ross est toujours aussi emballée, même plus. «C’est toujours excitant, sinon plus. Je vais revoir les gens que j’ai connus», a laissé savoir la femme de 57 ans.

Deuxième l’an dernier chez les Femmes 50 ans et plus, la Septilienne se sent encore plus d’attaque, connaissant davantage l’environnement et le parcours.

«Je sais à quoi m’attendre et je suis plus préparée. J’aurai les vêtements appropriés. Il y a beaucoup de neige au sommet. J’aimerais améliorer mon temps, mais c’est si les conditions météo sont bonnes », a-t-elle mentionné.

La préparation

Une épreuve d’endurance de 55 km, ça se prépare sur plusieurs mois. Anne Ross s’est entraînée régulièrement deux fois par jour, que ce soit avec le Club les Jambes en Nord ou le plan d’entraînement établi par Carl Girard. Malgré un peu de fatigue, elle s’est dite contente de n’avoir subi aucune blessure.

Semblerait que son mari a déjà planifié son excursion de pêche pour 2016! Donc, possiblement une quatrième participation au Ultramarathon de Laugavegur pour Anne Ross.


 

La Septilienne Anne Ross à la ligne d’arrivée de l’édition 2014 de l’Ultramarathon de Laugavegur. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article