La Maison des Jeunes fête ses 35 ans

Par Éditions Nordiques 15 juillet 2015
Temps de lecture :

La Maison des Jeunes de Port-Cartier a fêté le 24 juin ses 35 ans «jour pour jour» en compagnie d’une cinquantaine de personnes, dont plusieurs anciens jeunes de la Maison. Des activités étaient organisées dans une formule porte ouverte en plus de se remémorer des souvenirs de 1980 à aujourd’hui.

La journée porte ouverte s’est déroulée de 14h à 19h. «Pour organiser cet événement, nous avons épluché 35 ans de photos, de vidéos, d’articles de journaux et de procès-verbaux. C’était un réel plaisir de se rappeler ces autres époques, de constater l’évolution des modes, des activités, des jeunes. C’était un voyage au travers des années», a mentionné la vice-présidente de la Maison des Jeunes, Jacinthe Girard.

En plus de pouvoir regarder les photos et les vidéos des 35 dernières années, il était possible de jouer au basketball ou discuter autour d’un hot-dog et des gâteaux et ainsi se remémorer des anecdotes. Jacques Poirier a remporté le prix de présence, un chandail avec le logo de la Maison des Jeunes.

«Cela fait 35 belles années que les jeunes d’ici ont un endroit qui leur ressemble, qui leur appartient et où ils se sentent chez eux. Nous sommes privilégiées d’avoir une telle ressource à Port-Cartier. Elle a marqué positivement l’adolescence de plusieurs générations de Portcartois et de Portcartoises et plusieurs ont un fort sentiment d’appartenance avec la Maison des Jeunes», a affirmé Mme Girard. Une journée similaire pour avoir lieu cet automne.


 

 Les anciens de la Maison des Jeunes ont pu se remémorer quelques souvenirs.

(Photo : Maison des Jeunes de Port-Cartier)

Partager cet article