De quatre à six résidents de soins de longue durée devront être transférés à l’hôpital de Sept-Îles «pour quelques semaines» en raison de travaux évalués à 1 million $ pour remettre en état des planchers de l’hôpital de Port-Cartier.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord annonce des travaux au point de service de Port-Cartier «permettant de corriger des problématiques importantes au niveau du bâtiment». Les travaux, qui permettront de rendre certains planchers plus sécuritaires, débuteront à la mi-août pour se terminer au mois de novembre et seront effectués en cinq phases.
Les trois premières phases nécessiteront le déplacement de quatre à six résidents au deuxième étage de l’hôpital de Sept-Îles, près de la résidence Urgel-Pelletier. «Toutes les avenues ont été évaluées afin de relocaliser les résidents touchés à Port-Cartier, mais cela n’était pas possible. Du personnel sera dédié pour les résidents déplacés, de même que pour ceux qui resteront à la résidence», a mentionné le CISSS.
Les travaux «auront aussi des impacts sur l’urgence, mais seront réalisés durant une période où l’achalandage est moindre», explique le CISSS. Un plan de contingence a été planifié en collaboration avec l’urgence de Sept-Îles.
L’hôpital de Port-Cartier. (Photo : Archives – Le Nord-Côtier)
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.