Lac Walker: Une deuxième étude terrain cet été

Par Éditions Nordiques 14 mai 2015
Temps de lecture :

Une deuxième étude terrain sera réalisée cet été, afin de fixer des contours plus précis du projet de parc national du Lac-Walker. Selon la mairesse Violaine Doyle, qui travaille sur ce dossier en tant que préfète de la MRC de Sept-Rivières, de nouvelles espèces de plantes et d’animaux à protéger ont été identifiées par le ministère des Parcs.

Lors de la séance du conseil de ville de Port-Cartier, tenue le 13 avril dernier, Mme Doyle s’était dite inquiète de ne pas avoir de nouvelles quant au projet de parc national. «Le projet n’est pas apparu dans le cadre de référence du Plan Nord», a mentionné la mairesse pour expliquer son inquiétude à l’époque.

Cependant, Mme Doyle a reçu la confirmation que le projet est toujours sur les rails lors d’une rencontre avec le conseil d’administration local de la SÉPAQ le 28 avril. «La carte pour étude vient d’être déposée au par le ministère des Parcs», a affirmé Violaine Doyle.

Les études se poursuivront donc cet été en plus d’évaluer le potentiel des activités qui pourraient être offertes sur le site, par exemple le canot-kayak. Les paysages, la faune, la flore et le fait que le lac Walker soit le lac le plus profond au Québec sont des atouts pour que ce territoire soit désigné parc national.


(Photo : SÉPAQ)

Partager cet article