Soucieux d’apporter un renouveau à cet événement-bénéfice au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) qui se tiendra le 13 juin de 12h à minuit sur le terrain gazonné du Complexe récréatif et culturel, le comité organisateur du Relais pour la vie de Port-Cartier prend un virage bigénérationnel, en sollicitant davantage l’implication d’élèves du Centre éducatif l’Abri.
Par une telle initiative, le comité organisateur veut reconnaître de manière concrète l’important soutien apporté par la jeunesse à la cause. Leur implication prendra diverses formes.
«Ce sont les jeunes qui travailleront à préparer les luminaires. Ils seront impliqués dans le service des repas aux survivants. En les sensibilisant tôt à la cause, on est convaincu qu’on s’assure ici d’une relève de qualité», soutient l’une des agentes de développement de la SCC dans l’Est-du-Québec, Meggie Gonthier.
Fidèle à ses habitudes, le site où se tiendra cet événement-bénéfice rassembleur sera animé par des prestations d’artistes locaux et aussi par des interventions régulières effectuées par des jeunes.
«On veut que ce soit un beau happening. On invite la population à venir encourager les marcheurs. Il y a toujours de la place pour s’inscrire dans les équipes et on est toujours à la recherche de bénévoles» – Meggie Gonthier
Le comité organisateur du Relais pour la vie de Port-Cartier espère récolter entre 35 000$ et 40 000$. Un objectif revu à la baisse, en raison de la morosité économique et du retrait d’Arcelor Mittal. Plus de 13 millions $ sont amassés par la SCC dans l’ensemble du Québec. Une somme réinvestie dans la recherche, la prévention et dans l’offre de services de soutien aux personnes atteintes.
À l’image de l’événement-bénéfice, le comité organisateur du Relais pour la vie de Port-Cartier est composé de personnes dynamiques qui sauront certainement lui insuffler un nouveau souffle. (Photo : courtoisie)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.