Pascan Aviation: Le PQ demande au gouvernement d’intervenir

Par Éditions Nordiques 6 mai 2015
Temps de lecture :

Le Parti québécois a déploré la réduction des services offerts par Pascan Aviation, qui est aux prises avec des difficultés financières, et demande au gouvernement d’intervenir pour «éviter l’isolement de nos régions».

La députée de Duplessis, Lorraine Richard, a pris part à une conférence de presse à l’Assemblée nationale, mercredi midi, en compagnie d’autres députés et de la porte-parole en matière de transports, Martine Ouellet. Les élus péquistes ont profité de cette tribune pour rappeler que le gouvernement du Parti québécois avait conclu une entente avec Air Canada, en 2003, pour maintenir des services de transport en région.

Mme Richard souhaite le maintien des services de transports aériens de Pascan aux aéroports dans l’Est-du-Québec, dont les aéroports de Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre, «sinon, on est tributaire d’Air Canada, où il y a une différence de prix incroyable».

La députée souhaite que le gouvernement offre une aide à l’entreprise pour garder «une saine compétition». Cela pourrait passer par des mesures inspirées de l’entente de 2003 avec Air Canada comme l’achat de siège pour le milieu de la santé. «On n’a pas d’autoroutes dans la région. On doit souvent faire 8 ou 9 heures de route pour aller dans les grands centres. On en a besoin des petits transporteurs dans nos régions», a expliqué Mme Richard.

«La compagnie Pascan réduit considérablement ses services. En fait, elle les coupe de moitié en Gaspésie, dans Bonaventure, aux Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord, sans compter qu’elle cesse totalement ses activités à Gatineau et à Havre-Saint-Pierre. Or, le transport est un élément primordial pour le développement socioéconomique de nos régions», a affirmé Martine Ouellet devant la presse à Québec.


 

Lorraine Richard a déploré la réduction des services chez Pascan Aviation en compagnie, entre autres, des députés Martine Ouellet, Pascal Bérubé et Gaétan Lelièvre. (Photo – Twitter Antonine Yaccarini)

Partager cet article