Lucinda M. Gabriel: Profiter pleinement de l’instant présent

Par Éditions Nordiques 29 avril 2015
Temps de lecture :

Ayant résidé pendant de nombreuses années à Sept-Îles, l’auteure et conférencière Lucinda M. Gabriel était heureuse d’avoir la chance de revenir dans la région pour participer au Salon du livre de la Côte-Nord. Une occasion parfaite pour faire la rencontre de personnes passionnées par la littérature et surtout par la thématique des anges qui est à l’honneur dans les deux livres qu’elle a lancés jusqu’à maintenant aux Éditions Dauphin Blanc.

Quelques mois seulement après le lancement de son deuxième livre, «L’amour divin et les anges» à l’automne 2014, l’auteure accuse une très bonne réception de la part des lecteurs, même si les ventes sont moindres que celles de son premier ouvrage «Comment parler aux anges». Une situation qui ne l’inquiète pas outre mesure et qu’elle attribue à un changement du marché faisant en sorte ce type de littérature obtient moins de visibilité qu’auparavant dans les magasins à grande surface.

Sans se vouloir une suite à son premier ouvrage, le second invite les gens à manifester l’amour dans leur vie respective, peu importe qu’ils soient en couple ou non. «Le but de ce livre est un message des anges pour devenir amour. Plus on est amour, plus on attire le positif autour de soi. Ça nous amène à saisir toutes les opportunités et ça nous aide à trouver la paix», enchaine celle qui se lève chaque matin dans un état de gratitude en remerciant les anges pour ce qui lui apporte.

En adoptant une telle démarche qui part du cœur, Lucinda M. Gabriel croit que les gens se mettent dans un état d’esprit plus favorable au bonheur. «Il y aura toujours du négatif dans notre vie. Il ne faut pas mettre l’emphase là-dessus. Il faut voir la vie avec plus d’optimisme, explique-t-elle. On peut voir chaque jour comme étant meilleur que le précédent. C’est un changement de perception pour être heureux et vivre la joie au jour le jour.»

Très honorée d’être de retour dans la région pour y effectuer un court séjour, la conférencière retire beaucoup de positif de sa participation à ce rendez-vous littéraire et se dit privilégiée d’avoir la chance d’y faire la rencontre de lecteurs passionnés par la thématique des anges.

«Les gens me reconnaissent. Ils sont heureux de me revoir. Ils me remercient d’avoir écrit ces deux livres. C’est une belle marque de reconnaissance. Ça me donne envie de poursuivre dans cette voie. J’ai trouvé ça très difficile de quitter votre région. Je n’ai fait que suivre mon destin et je ne le regrette aucunement», affirme-t-elle.

Maintenant établie au Nouveau-Brunswick, l’écrivaine s’affaire déjà à l’écriture d’un troisième livre dans lequel elle fera part de ses expériences avec les anges. Le résumé de conversations qu’elle a effectué avec des personnes décédées, dont elle taira les noms pour des raisons de confidentialité.

Elle est également en attente d’une confirmation de la part d’un important éditeur pour la traduction de son premier livre «Comment parler aux anges» en anglais, ce qui pourrait en permettre sa distribution chez nos voisins du sud.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article