Le Husky cadet met fin à une disette

Par Sylvain Turcotte 14 avril 2015
Temps de lecture :

Il y a un bon dix ans qu’une équipe de basketball du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles n’a pas gagné un match au Championnat provincial scolaire RSEQ. Cette léthargie appartient maintenant au passé. La formation masculine de la catégorie cadet a remporté un match le week-end dernier. Le Dynamo de l’école Jean-Paul II de Baie-Comeau a également connu la victoire au dernier rendez-vous de la saison.

L’entraîneur du Husky cadet avait dit que son club pourrait gagner un match et il ne s’est pas trompé à Ville Saint-Laurent. La formation de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai a triomphé à sa deuxième partie de la compétition, disposant de l’école secondaire Mont-de-Lasalle de Laval, classée septième avant le championnat, par la marque de 43-42.

«Nous étions capables de battre la moitié des équipes là-bas. Un tirage favorable aurait pu nous donner facilement deux victoires. Nous sommes extrêmement fiers de nos joueurs, ils ont travaillé fort toute l’année», a mentionné le coach.

Le Husky cadet ne s’est pas arrêté là. Deux de ses joueurs se sont illustrés lors des différents concours. Éric Blanchard a été le meilleur aux tirs de trois points tandis que Simon Dupuis-Coutts a triomphé au concours d’habiletés.

Quant à l’autre formation du Husky qui prenait part au Championnat provincial, celle du benjamin masculin, elle n’a pas connu la victoire en trois parties du côté de Saguenay.

À l’ouest
Dans le juvénile masculin, à Carleton-sur-Mer, la Côte-Nord était représentée par le Dynamo de l’école Jean-Paul II de Baie-Comeau. La troupe de l’entraîneur Guillaume Dubé a gagné deux de ses quatre rencontres, terminant au dixième rang. Pour ce qui est des Athlétiques de la polyvalente des Rivières dans le juvénile féminin, c’est un dossier de trois revers en autant de matchs.

Résultats complets dans la version papier de l’édition du 15 avril 2015.

Photo : L’équipe du Husky cadet de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles a gagné un match au Championnat provincial scolaire RSEQ, ce qui ne s’était pas produit depuis un bon dix ans pour une formation de son établissement d’enseignement. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article