Rémi Chassé: En vedette au Téléradiothon La Récolte

Par Éditions Nordiques 27 mars 2015
Temps de lecture :

Plusieurs têtes d’affiche figurent à la programmation musicale de la 6e édition du Téléradiothon La Récolte, au profit de l’Élyme des sables, se déroulant aux Galeries Montagnaises, le 29 mars de midi à 18h. Parmi elles, on retrouve l’un des finalistes de l’édition 2014 de La Voix, Rémi Chassé, qui s’est fait remarquer pour son énergie rock.

En préparation pour un premier album en français qui paraîtra à l’automne sous l’étiquette Musicor, Rémi Chassé se dit choyé d’avoir reçu une telle offre, quelques mois après la fin de l’aventure La Voix qui lui a permis de se faire connaître rapidement d’un large public. «C’est un tremplin immense. Je faisais de la musique depuis longtemps. J’avais envie de continuer à le faire et à mieux vivre de ce métier. Je n’ai pas hésité à m’y inscrire. Ça m’a même donné la chance de faire une tournée assez complète de la province à l’été 2014.»

À travers son expérience dans cette émission de téléréalité, l’auteur-compositeur-interprète a réussi à se forger une personnalité sur le plan artistique qui lui convient parfaitement. Des connaissances plus approfondies de ce métier qui trouveront certainement une place importante sur son premier album. «C’est le début de ce que j’espérais. Ce que les gens ont entendu de moi, ils le retrouveront sur disque. L’album sera résolument rock, pop et riche en nuances. On y retrouvera la graine de rockeur que les gens ont apprécié», précise-t-il.

Membre de l’équipe de Louis-Jean Cormier, l’artiste s’est vu écrite par son «coach» la chanson «Une armée dans ma voix» qui a tourné sur les ondes de plusieurs stations radiophoniques dans l’ensemble de la province. Une pièce qui est venue jeter, en quelque sorte, les bases de ce qu’il entend présenter sur son premier opus, dont l’enregistrement se fera en studio au cours de l’été après une période intensive d’écriture de chansons. Pour l’instant, le titre de cet album reste encore à confirmer.

Une occasion en or
Très enthousiaste d’avoir la chance de se produire dans la municipalité où son coach a grandi, Rémi Chassé se dit honoré d’avoir été invité à participer au Téléradiothon de l’Élyme des sables. «Je vais y interpréter quelques chansons. Ce sera une prestation acoustique. Comme je l’ai fait auparavant, j’y mettrai tout mon cœur. J’en profiterai même pour dévoiler une nouvelle chanson», indique celui qui prend un immense plaisir à aller à la rencontre des gens. Un aspect du métier de chanteur qu’il apprécie bien.

Conscient du rôle important que joue la maison de soins palliatifs dans son milieu, le chanteur croit fermement que toutes les personnes ont le droit de finir leur jour dans un endroit agréable et d’y recevoir des soins adéquats pour alléger leur souffrance. «C’est votre contribution qui fait la différence, insiste-t-il. Malgré la fatalité de leur sort, les dons que vous ferez permettront à ces personnes de mourir dans la dignité et pour moi, ce n’est pas là du luxe.»

(Photo : courtoisie)

Partager cet article