Déménagement de la Cage aux Sports: Pétition de 871 noms contre le projet

Par Éditions Nordiques 24 mars 2015
Temps de lecture :

Le groupe de citoyens opposé au déménagement de la Cage aux Sports dans le parc urbain du Vieux-Quai a fait le dépôt à la Ville de Sept-Îles d’une demande de référendum accompagné d’une pétition de 871 noms appuyant leur démarche.

Le groupe, formé d’une dizaine de citoyens et représenté par Élizabeth Blais, a fait le dépôt d’une demande de participation à un référendum sur le règlement de zonage nécessaire au déménagement projeté de la Cage aux Sports et de la pétition le 19 mars au bureau du greffe de la Ville de Sept-Îles.

«Par respect pour le promoteur», la Ville adressera la demande aux propriétaires du restaurant, puis le conseil poursuivra son analyse, afin de savoir s’il y aura ou non un référendum. Le maire Réjean Porlier a affirmé que la décision devait être connue lors de la prochaine séance du conseil, 13 avril.

«Ce n’est pas contre le promoteur, c’est plus contre le choix de l’emplacement. On souhaite que la démarche de développement du parc urbain se poursuive. On tient à ce que le parc urbain soit développé dans une harmonie et une complémentarité avec ce que l’on a», a précisé Mme Blais, en s’adressant aux élus.

Il y a quelques semaines, une pétition de 638 noms de citoyens en faveur de projet a été déposée aux élus.

Élizabeth Blais et Lise Babin, de groupes citoyens demandant un référendum sur le projet de déménagement de la Cage aux Sports. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article