Paquet lance sa saison en force au Championnat Nord-Américain Junior

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 16 mars 2015
Temps de lecture :

Charles Paquet a entrepris sa saison de compétition de triathlon en lion. Samedi, au Championnat Nord-Américain Junior, à Sarasota, en Floride, le Portcartois, qui s’entraîne maintenant avec le Rouge et Or de l’Université Laval, a pris le troisième rang. À ce même rendez-vous l’an dernier, l’athlète de 17 ans avait terminé huitième.

Ennuyé par une périostite, le Portcartois a conclu la compétition tout près des deux premiers, l’Américain Austin Hindman et le Canadien Oliver Blecher. Il n’est qu’à onze secondes du premier et à cinq du second.

«J’ai fait ma meilleure natation à vie. J’avais de bonnes sensations et je suis sorti avec l’avance, ce qui est rare pour moi. En vélo, je n’étais pas à 100%. J’étais dans le groupe de tête et il y a deux Mexicains qui n’ont pas suivi. On s’est retrouvé deux Canadiens et deux Américains. À la course, je revenais d’une blessure et je n’avais pas couru avec intensité dernièrement. Je suis très content comme début de saison. Ça augure très bien», a-t-il laissé savoir, à son retour au Québec, lundi après-midi.

Le dimanche, dans la compétition par équipe, Paquet et ses coéquipiers canadiens de la catégorie junior se sont classés en troisième position. Plusieurs équipes étaient formées d’athlètes de la catégorie U23.

Chicago dans la mire
Le prochain rendez-vous du Portcartois sera à Montery, au Mexique, au début du mois de mai. L’an dernier, ce rendez-vous servait de qualification pour les Jeux olympiques de la jeunesse. Cette année, c’est pour le Championnat du monde qui aura lieu en septembre à Chicago. Charles Paquet veut y être. Pour ce faire, il devra réaliser un top 8 et être parmi les deux meilleurs représentants du Canada.

R&0
Étudiant au Cégep Garneau à Québec, Charles Paquet se plait avec le Club de triathlon du Rouge et Or de l’Université Laval. «Ça va très bien. Je m’entraîne avec du monde de mon calibre et ça aide. Ma natation à Sarasota est la preuve que je suis en forme», a-t-il conclu.

Charles Paquet a remporté la médaille de bronze au Championnat Nord-Américain Junior qui avait lieu à Sarasota, en Floride, samedi. (Photo : Facebook – Triathlon Québec)

Partager cet article