Une première édition réussie pour la Classique hivernal du lac Kachiwiss… sans patins

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 11 mars 2015
Temps de lecture :

Les organisateurs de la première édition de la Classique hivernale, un tournoi de hockey 3×3 sur le lac Kachiwiss, situé au nord de Sept-Îles, dressent un bilan positif de leur événement tenu samedi. Le seul bémol; la glace, qui a forcé les joueurs à rester en bottes au lieu d’enfiler les patins.

«Tout a super bien été. Il a fait beau et tout le monde a eu du plaisir. Cependant, même en ayant travaillé jour et nuit, on n’a pas été capable de livrer une belle glace pour jouer. Il n’y a pas eu de commentaires négatifs», a fait savoir Christian Boudreault, un des organisateurs en compagnie de Karl Bellavance.

L'équipe gagnante, celle des Basques, formée de Christian Dionne, Patrick Gilbert, Rémi Robichaud et Karl Bellavance.

L’équipe gagnante, celle des Basques, formée de Christian Dionne, Patrick Gilbert, Rémi Robichaud et Karl Bellavance.

23 personnes ont participé à la Classique hivernale sur le lac Kachiwiss. Les gagnants du tournoi, de l’équipe des Basques, sont Patrick Gilbert, Karl Bellavance, Christian Dionne et Rémi Robichaud. Le concours du lancer de précision en direction du petit but placé au loin a été Kelly Cox, le seul à avoir trouvé le fond du filet.

Kelly Cox (au centre), le gagnant du concours de précision. Il remporte un bâton de marque Warrior.

Kelly Cox (au centre), le gagnant du concours de précision. Il remporte un bâton de marque Warrior.

À refaire!
C’est sûr qu’on recommence l’an prochain. On fera la glace au moins de janvier et on l’entretiendra pour qu’elle soit en état », a fait savoir Christian Boudreault.

Crédit Photos : Sébastien Miousse

Partager cet article