Défi santé 5/30: Les Portcartois invités à bouger en grand nombre

Par Éditions Nordiques 23 février 2015
Temps de lecture :

Le Service des loisirs de la Ville de Port-Cartier a lancé un défi aux élus et à l’administration municipale, afin de mousser la participation à la 11e édition du Défi santé 5/30 qui se tiendra du 1er mars au 11 avril. Plusieurs activités sont prévues pour faire bouger les Portcartois.

Le directeur des loisirs, Christian Lepage, n’y va pas de main morte pour faire bouger sa population. La mairesse Violaine Doyle a été désignée porte-parole locale lors du lancement des activités, lundi. Les élus et le personnel de l’administration municipale sont invités à participer au défi. M. Lepage a aussi contacté 80 organismes de Port-Cartier afin qu’ils insistent leurs membres à bouger et manger sainement.

Alors que 1700 personnes sur la Côte-Nord ont participé au défi l’an dernier, Christian Lepage a lancé à la blague qu’il en voulait le même nombre cette année seulement pour Port-Cartier. «Port-Cartier, on peut en être fier, est l’une des villes les plus actives», a-t-il affirmé. Plusieurs activités sont prévues pour jeunes et moins jeunes, entre autres durant la semaine de relâche. «Port-Cartier est une ville reconnue pour son dynamisme afin d’y vivre en santé, en forme et en beauté», mentionne M. Lepage en citant le regretté Rosaire Roy.

Le Défi santé 5/30 consiste à manger cinq portions de fruits et légumes, à bouger 30 minutes et à prendre une pause de façon quotidienne, durant six semaines, pour avoir un meilleur équilibre de vie. «On veut activer la municipalité», a lancé Christian Lepage. Il est possible de s’inscrire au defisante.ca

La porte-parole locale Violaine Doyle entourée de représentants de la Ville, du CSSS de Port-Cartier et du IGA. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article