Dame Nature n’épargne pas la Côte-Nord

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 16 février 2015
Temps de lecture :

Des vents d’une puissance de 90 kilomètres à l’heure ont soufflé à Sept-Îles et en Minganie. À Havre-Saint-Pierre, l’avertissement de blizzard était d’ailleurs toujours en vigueur en fin de journée.

Les conditions climatiques étaient à ce point difficiles à Havre-Saint-Pierre, qu’une impressionnante liste de commerces et institutions ont fermé leurs portes. «Ce n’est pas fréquent, c’est que les rafales ne facilitent pas les déplacements, a expliqué le maire, Berchmans Boudreau. Au Havre, il y a beaucoup de gens qui habitent aux alentours».

La route 138 est complètement fermée depuis plusieurs heures à la circulation à l’est de Sept-Îles jusqu’à Kegaska. Toujours en Minganie, les cours ont été suspendus à la Commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord.

Pannes de courant
Le réveil a été difficile pour des centaines de Septiliens qui sont privés de courant depuis 6h, ce matin, dans les secteurs Ferland et l’Anse. Au plus fort de la panne, quelque 1200 abonnés d’Hydro-Québec étaient touchés. La situation a été rétablie un peu après le dîner.

Les conditions climatiques difficiles sont à l’origine de l’interruption de service. Les vents doivent également perdre de la force en soirée.

Photo : Le Nord-Côtier

Partager cet article