Élection partielle: Trois candidats pour succéder à François Morache

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 05 février 2015
Temps de lecture :

Trois citoyens se sont portés candidats à l’élection partielle du siège numéro 3 du conseil de ville de Port-Cartier. Le siège était vacant depuis la démission du conseiller François Morache l’automne dernier.

Françoise St-Louis, Yvon St-Gelais et Sylvie Rodgers se sont portés candidats pour combler le siège vacant. Les candidats avaient jusqu’à vendredi 16h30 pour déposer leur dossier de candidature incluant 10 signatures d’appui. L’élection aura lieu le dimanche 1er mars avec un vote par anticipation le 22 février.

Rappelons que François Morache a remis sa démission à la du mois d’octobre pour des raisons professionnelles. L’ex-conseiller avait expliqué qu’il avait «un problème d’agenda avec sa profession» et qu’il manquait de temps pour acquitter ses fonctions d’élu. Une décision «totalement imprévue» un an auparavant lors des élections municipales de l’automne 2013.

François Morache a également questionné son avenir comme élu l’été dernier, alors qu’il avait critiqué la décision du conseil de ville d’explorer la possibilité d’investir dans le projet éolien de Pointe-aux-Anglais. Il avait aussi mentionné que le déroulement des séances du conseil était «chaotique et sans aucune discipline».

(Photo: archives)

Partager cet article