La réflexion sur l’économie de Sept-Îles s’amorce

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 04 février 2015
Temps de lecture :

Le Point sur l’économie de Sept-Îles s’est ouvert à Sept-Îles, mercredi. Le forum de trois jours permettra de dresser un portrait ponctuel de la région. L’événement déploiera quelque 150 intervenants issus de toutes les sphères économiques septiliennes.

Au programme, une vaste série de plénières autant variées que l’est l’économie de Sept-Îles. Mines et métallurgie, tourisme, pêche et agriculture, transport, éducation et recherche, santé, construction et main-d’œuvre, culture et loisir et la contribution des Innus, tout y passe. Les plénières seront composées d’un panel d’invités propres à chacun des secteurs discutés.

Le chroniqueur-vedette du Journal Les Affaires, René Vézina, ouvre les activités en présentant une conférence, mercredi. Le ministre délégué aux Transports et à l’implantation de la Stratégie maritime, Jean D’Amour prononcera aussi une allocution jeudi.

Le forum sera web diffusé en direct sur le site de Développement économique Sept-Îles et occupera aussi les ondes de TVCOGECO, selon l’horaire suivant: mercredi de 18h à 20h, jeudi de 8h à 17h30 et vendredi de 8h15 à midi.

Le journaliste économique René Vézina lors de sa conférence mercredi soir. (Photo Le Nord-Côtier)

Partager cet article