La Cage aux Sports déménagera à la Poissonnerie Fortier

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 20 janvier 2015
Temps de lecture :

Il pourrait y avoir du changement dans le bas de la ville. La Cage aux Sports devrait déménager à l’emplacement de la Poissonnerie Fortier si le promoteur boucle son financement et que la Ville adopte un changement de zonage.

Le restaurant de la rue Arnaud est la propriété, depuis sa construction en 1994, de la Société de Gestion Ekuanitshinnuat, société d’affaires des entreprises qui appartiennent à la communauté innue de Ekuanitshit (Mingan). Le directeur général de la société de gestion, Yves Bernier, a confirmé que le déménagement du restaurant à l’emplacement de l’usine de la Poissonnerie Fortier «est dans nos plans».

Le bâtiment abritant l’usine de traitement des produits marins de la poissonnerie serait démoli et transféré dans la boutique située sur le bord de l’avenue Arnaud. Le restaurant serait construit sur le site de l’usine. Il n’est cependant pas possible de savoir quand et à quel coût ces changements auront lieu.

M. Bernier explique que la société est en train de procéder aux plans et devis et l’évaluation des coûts du projet. De son côté, la Ville doit adopter un amendement au règlement de zonage pour agrandir cette zone commerciale.

Les propriétaires de la Cage aux Sports ont renouvelé leur franchise l’an dernier, ce qui laissait déjà présager des rénovations majeures. «Dans le domaine de la restauration, tu dois te renouveler. On doit se conformer au nouveau concept de la maison-mère», a mentionné M. Bernier.

Cependant, la société d’affaires du conseil de bande de Mingan a pris le contrôle de la Poissonnerie Fortier, ce qui ouvrait de nouvelles opportunités pour le promoteur. «Soit on rénovait le bâtiment existant, soit on procédait au déménagement», a affirmé Yves Bernier.

La deuxième option a été retenue, ce qui permet de «rationaliser les activités de chacune des entreprises», a-t-il mentionné.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article