Le Charlie Hebdo arrive à Sept-Îles

Par Fanny Lévesque 14 janvier 2015
Temps de lecture :

Si le monde entier s’arrache le premier numéro de Charlie Hebdo publié depuis l’attentat qui a décimé sa rédaction, à Sept-Îles aussi l’intérêt pour mettre la main sur l’un des rares exemplaires se fait sentir.

Plus de 70 noms apparaissent sur la liste de réservation de la Tabagie Gamache, seul commerce à vendre le journal satirique à Sept-Îles, et ce nombre ne cesse d’augmenter, assure la directrice générale, Nadine Gauthier. «Le téléphone n’arrête pas, des gens au comptoir nous le demandent, l’engouement est réellement là», raconte-t-elle.

Le premier arrivage «très mince» du magazine a été livré lundi. «Par contre, on est pas mal certain qu’on en aura d’autres dans le courant de la semaine.» Habituellement, la Tabagie Gamache tient 1 à 2 deux copies du Charlie Hebdo, qui n’est pas très populaire d’ordinaire à Sept-Îles.

Le Canada doit se partager quelque 1500 copies du Charlie Hebdo, dont 1300 au Québec. Le distributeur a fait savoir que le tirage sera porté de 3 à 5 millions pour répondre à la demande. Les premières copies du Charlie se sont écoulées en quelques heures mercredi en France. L’édition appelée «des survivants» sera traduite en 16 langues. Le Charlie Hebdo est tiré à 60 000 exemplaires.

La directrice générale de la Tabagie Gamache, Nadine Gauthier, tient le nouveau numéro du Charlie Hebdo. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article