Pétition de 200 citoyens insatisfaits du déneigement

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 13 janvier 2015
Temps de lecture :

Une pétition de près de 200 résidents insatisfaits du nouveau plan de déneigement de la Ville de Sept-Îles a été remise lundi au conseil de ville. Ce nouveau plan a été élaboré pour sauver des coûts, mais également pour des raisons de sécurité.

Les citoyens critiquent principalement la décision de limiter les coûts d’enlèvement de la neige en soufflant les 200 premiers centimètres de neige tombée au sol sur les terrains dans certaines rues locales. L’excédent est transporté au dépôt à neige. Toujours pour limiter les coûts, la Ville a également pris la décision cette année de ne pas ramasser la neige durant les fins de semaine.

Le maire Réjean Porlier a assuré que la municipalité «fait le maximum pour en laisser le moins possible sur les terrains». Ce dernier a défendu le travail des employés de la Ville. M. Porlier a même accompagné des déneigeurs, dernièrement, pour prendre connaissance de leur travail. Le maire assure que le conseil fera une évaluation du nouveau plan de déneigement à la fin de la saison.

(Photo : archives)

Partager cet article