Transport scolaire maintenu à Baie-Johan-Beetz

Par Fanny Lévesque 28 novembre 2014
Temps de lecture :

La Commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord a finalement pris la décision de maintenir le service de transport scolaire des étudiants de Baie-Johan-Beetz jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

L’incertitude entourant la survie de différents organismes, comme les CLD et les CRÉ, n’est pas étrangère à la décision du conseil des commissaires, a fait savoir le maire de la municipalité, Frédérick Gagnon.

«Nous sommes très heureux de ça, dans les circonstances, je pense que c’est la meilleure décision qu’il devait se prendre, a indiqué M. Gagnon. Bravo à la commission scolaire qui a travaillé dans l’intérêt régional, il est important qu’on se tienne dans ce contexte de coupures.»

La MRC de Minganie planche par ailleurs sur un projet de transport collectif et adapté pour l’ensemble du territoire. Selon M. Gagnon, les étudiants pourraient bénéficier de ce projet, lorsqu’il sera en marche.

«Nous avons choisi de reporter la décision en juin, la priorité est de donner du temps pour trouver une solution, a expliqué le directeur général de la commission scolaire, Marius Richard.

En mettant fin au transport scolaire des quatre jeunes de niveau secondaire qui habitent Baie-Johan-Beetz, la Commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord, qui a jonglé avec 500 000$ en moins pour équilibrer son budget, aurait économisé 40 000$ par année.

(Photo: archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article