Transport scolaire maintenu à Baie-Johan-Beetz

Par Fanny Lévesque 28 novembre 2014
Temps de lecture :

La Commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord a finalement pris la décision de maintenir le service de transport scolaire des étudiants de Baie-Johan-Beetz jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

L’incertitude entourant la survie de différents organismes, comme les CLD et les CRÉ, n’est pas étrangère à la décision du conseil des commissaires, a fait savoir le maire de la municipalité, Frédérick Gagnon.

«Nous sommes très heureux de ça, dans les circonstances, je pense que c’est la meilleure décision qu’il devait se prendre, a indiqué M. Gagnon. Bravo à la commission scolaire qui a travaillé dans l’intérêt régional, il est important qu’on se tienne dans ce contexte de coupures.»

La MRC de Minganie planche par ailleurs sur un projet de transport collectif et adapté pour l’ensemble du territoire. Selon M. Gagnon, les étudiants pourraient bénéficier de ce projet, lorsqu’il sera en marche.

«Nous avons choisi de reporter la décision en juin, la priorité est de donner du temps pour trouver une solution, a expliqué le directeur général de la commission scolaire, Marius Richard.

En mettant fin au transport scolaire des quatre jeunes de niveau secondaire qui habitent Baie-Johan-Beetz, la Commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord, qui a jonglé avec 500 000$ en moins pour équilibrer son budget, aurait économisé 40 000$ par année.

(Photo: archives – Le Nord-Côtier)

À lire également

Rivière Magpie: Résolution pour une aire protégée… Si Hydro n’a pas de projet

Politique d’austérité: La CSN inquiète des conséquences en Minganie

Le CSSS de la Basse-Côte-Nord obtient son agrément

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord