Le CSSS de la Basse-Côte-Nord obtient son agrément

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 12 novembre 2014
Temps de lecture :

Suite à la visite d’Agrément Canada, du 21 au 25 septembre, quatre visiteurs ont apprécié 11 secteurs du Centre de santé et des services sociaux (CSSS), jugé 1 319 critères et attribué une note de 88% à l’établissement. Un résultat impressionnant aux yeux de sa direction qui vient démontrer la volonté d’offrir des services de qualité et sécuritaires à sa clientèle.

«La direction est très fière de ce résultat impressionnant. Malgré les nombreux défis auxquels nous sommes confrontés, les intervenants demeurent centrés sur la qualité et la sécurité des soins et services à offrir. Nous en profitons pour les remercier de leur implication dans le processus continu d’amélioration des services pour le mieux-être de toute la population», indique par voie de communiqué la directrice générale adjointe du CSSS de la Basse-Côte-Nord, Charlotte Audet.

Agrément Canada et le Conseil québécois d’agrément sont des organismes privés et indépendants qui établissent des normes pour assurer la qualité et la sécurité des soins et services de santé et services sociaux. Des exigences qui comprennent les normes d’excellence pancanadiennes, les pratiques de sécurité requises afin de réduire les dangers potentiels et des questionnaires pour évaluer la culture de sécurité des usagers, la mobilisation du personnel et l’expérience vécue par l’usager.

Le rapport d’agrément peut être consulté sur le site internet du CSSS de la Basse-Côte-Nord. Il est à noter qu’une version anglaise sera mise en ligne au cours des prochaines semaines.

(Photo : archives)

Partager cet article