Baisse du prix du fer: Fermeture de Soudure Ferco

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 04 novembre 2014
Temps de lecture :

En raison de la baisse du prix du fer, l’entreprise Soudure Ferco cessera ses activités au cours des prochaines semaines. L’atelier de soudure employait une douzaine d’employés permanents sur la rue Québec, à Sept-Îles.

«C’est une grosse décision», a affirmé en entrevue le coactionnaire de l’entreprise, Martin Gagnon. Les actionnaires ont pris la décision en septembre de mettre un terme aux activités de l’entreprise en raison d’une baisse des contrats depuis deux ans, due au ralentissement économique.

Soudure Ferco accomplissait des contrats pour les entreprises minières, alors que le prix du fer a chuté au cours des derniers mois, entraînant entre autres la fermeture de la mine Scully de Cliffs Natural Resource. Les actionnaires Martin Gagnon et Rénald Ouellet ont pris la décision de cesser les activités de l’entreprise et profiter de leur retraite. «À notre âge, on a décidé d’arrêter ça», a mentionné M. Gagnon.

Le nombre d’employés de l’atelier de soudure variait en fonction du nombre de clients. Les travailleurs ont été libérés au fur et à mesure que les derniers contrats étaient complétés. Les actionnaires s’apprêteront à vendre leurs équipements. La bâtisse doit être libérée pour le mois de janvier. Martin Gagnon et Rénald Ouellet ont acquis l’entreprise en 1995.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article