Port-Cartier: Lamêlée conclut une entente pour le chargement de son minerai

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 03 novembre 2014
Temps de lecture :

Lamêlée Iron, qui prévoit expédier le minerai de son gisement lac Lamêlée au quai municipal de Port-Cartier, a conclu un protocole d’entente avec Logistec Arrimage pour l’exploitation de son futur terminal.

La société minière a annoncé jeudi la conclusion d’un protocole d’entente avec Logistec Arrimage «en vue de la mise au point d’une solution de manutention de marchandises à titre de forfait de service d’exploitation de terminaux et d’arrimage qui répondra aux besoins futurs de la société».

Cette solution comprendra l’utilisation d’une technologie de quai mobile, reposant sur un concept modulaire flexible, développée par l’entreprise Quai Mobile Flexiport.

Par cette entente, Lamêlée prévoit expédier son minerai par voie maritime à
partir de Port-Cartier «aux environs du dernier trimestre de 2017».
«Cette nouvelle entente avec des partenaires stratégiques, qui sont bien établis sur le marché local, nous permettra d’établir les stratégies les plus efficaces relativement à nos activités portuaires et d’arrimage.

De plus, nous pourrons nous assurer que la plupart de nos employés affectés à ces activités à Port-Cartier proviennent de la main-d’œuvre locale», a affirmé le président et chef de la direction, Hubert Vallée.

(Photo: courtoisie)

Partager cet article