Franc succès pour la Semaine maritime

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 06 octobre 2014
Temps de lecture :

Dans le cadre du 15e anniversaire du Port de Sept-Îles, un bilan positif est tracé par l’administration portuaire qui a accueilli près de 4 000 visiteurs lors de la deuxième édition de sa Semaine maritime. Un événement qui s’est terminé par la tenue de deux journées porte ouverte auxquelles ont participé plus de 1 200 personnes.

Sous le chapiteau des croisières, la population a été invitée à faire plus amples connaissances avec les différentes entreprises et organismes œuvrant dans la communauté maritime. Une opportunité d’assister à la première sortie publique du «Hermel», le navire à rames utilisé par Mylène Paquette lors de sa traversée de l’océan Atlantique Nord.

Une Semaine maritime ayant pris son envol lors de la visite du gouverneur général du Canada, David Johnston, et de son épouse Sharon, qui ont procédé à la coupe du traditionnel ruban. Des festivités qui concordaient avec la venue de trois navires de croisières en trois jours.

«Nous avons pu bénéficier, en début de semaine, de la venue de trois navires de croisières, ce qui a démontré l’accueil légendaire des Septiliens. Un accueil qui s’est effectué en présence de nombreux exposants et collaborateurs de Destination Sept-Îles Nakauinanu», précise le chef d’escale, Mario Sévigny.

Une telle mobilisation a été rendue possible grâce à une collaboration étroite entre le Port de Sept-Îles, la Réserve navale NCSM Jolliet et la Ville de Sept-Îles. Des acteurs qui ont contribué au succès de l’événement. Une semaine que le président-directeur général de l’administration portuaire, Pierre D. Gagnon, qualifie d’inoubliable.

Le Crystal Serenity est l’un des trois navires de croisières qui s’est arrêté au Port de Sept-Îles lors de la Semaine maritime. (Photo : Optik 360)

Partager cet article