Contamination à l’amiante : Le danger écarté au CSSS de Sept-Îles

Par Fanny Lévesque 6 octobre 2014
Temps de lecture :

Les derniers tests de la qualité de l’air au sous-sol du Centre de santé et des services sociaux de Sept-Îles font état de résultats sous la norme sécuritaire établie par Québec, en matière d’amiante. Le 23 septembre, une portion du tuyau d’échappement est tombée au sol pendant des travaux dans la salle de l’ancienne génératrice, laissant échapper un nuage de poussière.

Des analyses démontrent par contre la présence d’amiante dans la pièce où l’incident s’est produit et demeure donc confinée pour l’instant. L’endroit sera traité par une équipe experte en gestion de l’amiante au cours des prochains jours. Pour les cinq pièces environnantes, l’air est pur, confirme la direction de l’établissement.

«Ces prélèvements ont été faits dans les règles de l’art par une firme spécialisée et les analyses ont été effectuées à Montréal. Nous sommes soulagés de savoir avec certitude que l’environnement de travail n’est pas dangereux et que les employés pourront réintégrer en toute sécurité leurs ateliers», s’est exprimé le directeur général, Jeannot Michaud.

(Photo: archives)

Partager cet article