Le gouverneur général du Canada en visite à Sept-Îles

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 30 septembre 2014
Temps de lecture :

Le gouverneur général du Canada, David Johnston et sa femme, Sharon, séjournent à Sept-Îles, aujourd’hui. De passage sur la Côte-Nord pour trois jours dans le cadre d’une tournée de familiarisation, le couple participera à une série d’activités protocolaires.

Ce matin, M. Johnston a signé le livre d’or de la Ville de Sept-Îles, comme il l’a fait hier à Baie-Comeau. Le gouverneur doit également rencontrer cet avant-midi, le chef du conseil d’Innu Takuaikan Uashat mak Mani-Utenam, Mike Mckenzie et l’autorité portuaire de Sept-Îles. C’est d’ailleurs à ce moment que le Port de Sept-Îles procèdera au lancement de la Semaine maritime.

Une visite de l’Aluminerie Alouette et l’inauguration d’un monument maritime en l’honneur du 25e anniversaire du Navire Canada de Sa Majesté (NCSM) Jolliet sont aussi à l’horaire, en plus de la présentation du Prix pour l’entraide, soulignant l’action bénévole. David Johnston termine sa tournée à Fermont, mercredi, où il visitera entre autres les installations d’ArcelorMittal.

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, signant le livre d’or de la Ville de Sept-Îles ce matin, en compagnie du maire, Réjean Porlier et de l’épouse de M. Johnston, Sharon. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article