«Roxy chez le vétérinaire»: Geneviève Chiasson lance son premier livre

Par Éditions Nordiques 27 septembre 2014
Temps de lecture :

S’adressant aux jeunes de 4 à 7 ans, le premier livre de l’auteure nord-côtière, Geneviève Chiasson, «Roxy chez le vétérinaire» fera l’objet d’un lancement et une lecture publique pour les jeunes et leurs parents à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre, le 27 septembre à 10h.

Enseignante en 1ère année au primaire à l’École Gamache de Sept-Îles, l’auteure s’est inspirée de sa relation avec son animal de compagnie, Roxy, pour l’écriture de ce livre jeunesse publié aux Éditions La Roupille et illustré par Gabrielle Beaumont. Un outil d’apprentissage ludique qui offrira l’opportunité aux enfants de se familiariser avec le son «ou».

«Roxy est mon chien de compagnie. C’est un basset. Il lui arrive toujours des choses drôles. C’est un chien peureux. À la base, j’ai écrit mon livre pour aider mes élèves à cerner le son «ou». Ils avaient déjà rencontré mon chien. J’ai constaté que la recette fonctionnait bien. Je l’ai envoyé à deux ou trois éditeurs et j’ai obtenu une réponse positive.»

Par son aspect pédagogique, ce livre peut être utilisé par des enseignants œuvrant auprès de jeunes de la maternelle à la 2e année du primaire. «Mon éditrice (Caroline Larochelle) a apprécié la morale de l’histoire. La notion de peur est au centre du récit. On y comprend l’importance de la confronter. Par sa lecture, je suis convaincue que les jeunes se rendront compte qu’ils entretiennent parfois des peurs injustifiées », lance-t-elle.

À l’image de son public cible, «Roxy chez le vétérinaire» est un livre attrayant sur le plan de l’esthétique. Un ouvrage que les jeunes pourront consulter avec plaisir avant même leur entrée à l’école et qui pourra être utilisé par des enseignants.

En plus de poursuivre sa carrière d’enseignante au primaire, Geneviève Chiasson entend investir beaucoup d’efforts dans la promotion de ce livre et dans l’écriture d’autres tomes mettant également en vedette Roxy.

Suite au lancement, des exemplaires de son livre seront mis en vente à la Librairie Côte-Nord de Place de Ville à Sept-Îles. Il sera également disponible chez Renaud Bray et Archambault.

(Photo : courtoisie)

Partager cet article