«Rambo» Gauthier : Fin du procès pour intimidation et harcèlement

Par Fanny Lévesque 17 septembre 2014
Temps de lecture :

Bernard Gauthier

Bernard «Rambo» Gauthier était de retour devant les tribunaux aujourd’hui pour subir son procès pour intimidation et harcèlement à l’endroit de Frédéric Boucher, un directeur de projet de l’entreprise Dexter. Les faits reprochés se seraient déroulés en pleine grève de l’industrie de la construction, le 19 juin 2013.

Le plaignant explique avoir reçu la visite de Bernard Gauthier et d’une trentaine de travailleurs en grève sur le site d’une carrière, située sur le Chemin du Lac Daigle, où des ouvriers exécutaient des travaux de concassage, malgré l’arrêt de travail.

L’agent d’affaires de la FTQ-Construction aurait injurié et menacé M. Boucher pour qu’il cesse les activités du chantier. Un autre travailleur l’aurait même pris par le collet et menacé de le frapper pendant que les autres continuaient de l’insulter. Les dires de M. Boucher ont été corroborés par un témoin de la couronne, le surintendant du chantier.

Appelé à la barre à son tour, Bernard Gauthier avait une version bien différente des faits. Il a expliqué qu’à son arrivée au chantier, le plaignant était «arrogant» et qu’il l’attendait les bras croisés avec ses verres fumés. Il nie avoir menacé M. Boucher ou d’avoir haussé le ton à son endroit.

En ce qui concerne le travailleur qui aurait empoigné M. Boucher, le représentant syndical soutient lui avoir dit de laisser tomber.

Le juge Michel Parent a pris la cause en délibéré, une décision sera rendue le 5 décembre.

(Photo: Le Nord-Côtier)

Partager cet article