Gaz naturel : Le dossier porté à Québec

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 10 septembre 2014
Temps de lecture :

La coalition élargie en faveur d’une desserte en gaz naturel sur la Côte-Nord et au Nord-du-Québec a pu faire valoir son dossier auprès de représentants gouvernementaux, la semaine dernière. Des membres de «Plein Gaz au Nord» ont présenté des «études sérieuses qui aideront à déterminer le modèle d’affaires qui sera privilégié pour desservir prochainement les deux régions», peut-on lire dans un communiqué.

La coalition a profité de la rencontre pour suggérer à Québec de maintenir des séances de travail cet automne afin de parvenir à un approvisionnement en gaz naturel en 2016, tel que présenté dans le budget provincial.

«La recherche d’un modèle optimal et flexible permettant d’obtenir du gaz naturel le plus rapidement possible, et ce, au meilleur coût possible constitue un enjeu clé dans l’amélioration de la compétitivité des entreprises et la diversification économique dans un contexte d’une forte concurrence mondiale», a mentionné la présidente de la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord, Micheline Anctil.

«Plein Gaz au Nord» compte des membres provenant de différentes entreprises et milieux.

Photo: Micheline Anctil (archives)

Partager cet article