Bernard «Rambo» Gauthier courtisé par le Bloc Québécois?

Par Fanny Lévesque 9 septembre 2014
Temps de lecture :

Le Bloc Québécois aurait tenté de recruter le leader syndical de la Côte-Nord, Bernard «Rambo» Gauthier pour qu’il porte les couleurs du parti aux prochaines élections. Le syndicaliste explique avoir été joint par un militant qui avait reçu le mandat de l’approcher, ce que dément le parti de Mario Beaulieu.

«Me vois-tu à Ottawa?», a lancé «Rambo» Gauthier au bout du fil. «Je n’ai pas d’affaires au fédéral, mon combat se mène au provincial», a-t-il martelé, rappelant que son intérêt principal est la défense des travailleurs nord-côtiers. «Je leur ai dit que j’appréciais qu’ils aient pensé à moi, mais que je n’étais pas intéressé.»

Le bureau du chef bloquiste nie catégoriquement la nouvelle. «Peut-être est-ce un militant qui s’est improvisé agent», suppose la porte-parole, Ève Couture. «Mais, personne ici n’a eu l’ordre ou n’a été mandaté pour recruter M. Gauthier. Les investitures ne sont même pas encore commencées», a-t-elle ajouté.

Saut en politique?
Ce n’est pas la première fois que le leader syndical serait interpellé pour faire de la politique, soutient le principal intéressé qui ne ferme d’ailleurs pas la porte à un éventuel saut sur la scène provinciale. «J’ai quatre ans pour y réfléchir», laisse-t-il savoir. «Je ne suis peut-être pas le candidat idéal, mais il faut faire quelque chose pour que ça change.»

Bernard Gauthier dit cependant ne pas avoir été approché par les partis provinciaux en place, mais plutôt par différents organismes. «Les gens commencent à réaliser qu’on n’est pas obligé de porter une cravate pour faire avancer les affaires (…) Il n’y a rien qui bouge pour les régions, je serais peut-être tenté d’aller brasser un peu la cage.»

C’est sur les ondes de Radio X, à laquelle il collabore sur une base régulière, que Bernard «Rambo» Gauthier a soutenu avoir été approché par un membre du Bloc Québécois.

(Photo: Optik 360)

Partager cet article