Camp Attitude Rock: Une première édition réussie

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 19 août 2014
Temps de lecture :

Près de 25 jeunes ont participé à une semaine intensive de formation en musique rock du 4 au 9 août. Une expérience enlevante qu’ils garderont longtemps en mémoire qui s’est terminée par la présentation d’un spectacle sous la tente jaune devant plus de 200 personnes.

Initiée par Steve Landry et Isabelle Arguin, cette initiative est une expérience assez unique pour ces jeunes au Québec. «Les jeunes ont eu une semaine bien remplie. À la fin, ils auraient voulu que ça se poursuive une autre semaine. Le lien s’est créé entre les équipes et leur coach. Un bel esprit de famille s’est développé. On a vécu de très bons moments. J’aimerais trouver un point négatif, mais je n’en trouve pas», lance M. Landry.

Le choix d’avoir tenu cette semaine de formation à l’école Queen Elizabeth semble être une opportunité en or puisque cela a permis une variation d’ambiance dans les différents locaux de répétition.

«Les installations étaient parfaites. On avait tout ce qu’il fallait pour vivre une belle expérience de groupe. Les jeunes semblent avoir adoré leur expérience», souligne-t-il. «Plusieurs ont déjà souligné l’intérêt d’y participer à nouveau. Tous les coachs ont eu beaucoup de plaisirs à effectuer leurs tâches respectives.»

Étant donné le succès de cette première édition, on songe déjà à une suite à l’été 2015. «Je vais devoir penser à une formule allongée, car la demande est là. Je dois aussi réorganiser les ressources humaines, car certains coachs ne pourront pas revenir. Il n’en demeure pas moins que nous avons de bonnes assises. Le concept est bien ancré. À part certaines modifications, la formule restera définitivement la même.»

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article