Comité de spectacles de Havre-Saint-Pierre : une programmation automnale éclectique
Pas moins de 12 spectacles figurent à la programmation automnale du Comité de spectacles de Havre-Saint-Pierre. Une sélection diversifiée dans laquelle on retrouve du théâtre, des spectacles musicaux, deux spectacles jeunesse et de l’humour. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Philippe Laprise, Arthur l’aventurier, Brigitte Boisjoli et Vincent Vallières.
Cette programmation s’amorcera par la présentation du spectacle de Pier-Luc Décoste (6 septembre), un artiste madelinot qui a récemment lancé son premier album «Beau temps, mauvais temps». En rodage pour son deuxième one man show, «Plus sexy que jamais», Philippe Laprise (16 septembre) se produira également à la Shed-à-Morue. Reconnu pour son humour décapant, il s’engage à offrir un moment où les fous rires seront nombreux.
Produit par le Théâtre de Petite-Vallée, les deux volets d’Attention 4 chasseurs seront présentés les 19 et 20 septembre. Dans cette pièce, on y suit l’histoire de quatre amis qui sont de véritables passionnés de chasse. Une amitié qui arrive à survivre à l’épreuve du temps. Pour le plaisir des plus petits, Arthur l’aventurier (25 septembre) les invite à découvrir les animaux d’Afrique grâce à des chansons des plus ludiques qui soient. Un spectacle qui s’annonce à l’image de ce personnage passionné par la faune et la flore.
Considéré comme le meilleur raconteur au Québec, Alexandre Poulin (27 septembre) s’arrêtera à Havre-Saint-Pierre pour présenter les pièces de son troisième album, «Le mouvement des marées». Un artiste reconnu pour la qualité de sa plume. Les amateurs de Cat Stevens et de Simon and Garfunkel seront également ravis d’apprendre la visite du groupe hommage Time it was (17 octobre), qui donnera vie à un répertoire comportant de nombreux classiques musicaux.
Country à l’honneur
Le country sera également à l’honneur de cette programmation automnale puisqu’on y retrouve l’Open Country (23 octobre). Pour l’occasion, les Mountain Daisies seront accompagnés de chanteurs et de chanteuses connus qui interprèteront des succès de ce genre musical très populaire sur la Côte-Nord. Dans son spectacle «T’es toute ma vie», Étienne Drapeau (6 novembre) parlera d’amour comme il a toujours su si bien le faire auparavant.
L’énergique Brigitte Boisjoli (9 novembre) montera également sur les planches de la Shed-à-Morue pour interpréter les chansons de son deuxième album «Sans regret» et son plus grand succès, Fruits défendus. Un passage qui ne passera pas inaperçu. En première partie de ce spectacle, les Cayens auront l’opportunité de découvrir le slameur Mathieu Lippé, reconnu pour la qualité de sa plume et sa présence sur scène.
La saison automnale se poursuivra avec Vincent Vallières (21 novembre), dont la chanson «On va s’aimer encore» est devenue un véritable hymne à l’amour. Cette soirée débutera par une prestation de l’auteur-compositeur-interprète André Papanicolaou.
Résidante du quartier St-Roch à Québec, la formation Whisky Legs (4 décembre) propose un répertoire musical fusionnant le groove, le soul et le blues. Un univers fortement influencé par Led Zeppelin, Amy Winehouse et Ray Charles pour ne nommer que ceux-ci.
Alliant le cirque à l’humour, le spectacle Clip (11 décembre) viendra mettre un terme à cette saison automnale diversifiée. Un moment où les fous rires seront nombreux, qui fera le bonheur de gens de tous âges. Un beau rendez-vous familial.
Il est à noter que des forfaits sont disponibles pour ceux et celles qui assisteront à plus de cinq spectacles. Des rabais variant entre 10 et 20 % sont alors consentis. Pour plus d’informations, il suffit de consulter la page Facebook du Comité de spectacles de Havre-Saint-Pierre.
(Photo : courtoisie)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.