Le jeune garçon de 15 ans qui manquait à l’appel depuis le 3 août en après-midi a été retrouvé lundi soir, non loin de l’endroit où il avait sombré dans la rivière Moisie, par les plongeurs de la Sûreté du Québec.
Deux adolescents qui se baignaient dans la rivière Moisie, vers 14h dimanche dernier, auraient descendu à pied dans un secteur peu profond du cours d’eau, selon les informations rapportées par la Sûreté du Québec. C’est en tentant de revenir sur la rive que ces derniers auraient éprouvé des difficultés.
«Le courant a emporté les deux jeunes. Il y en a un qui a réussi à sortir de la rivière à la nage, alors que le second a complètement perdu pied et le courant l’a emporté directement vers la mer. Son ami a tenté, en vain, de l’agripper, de le sortir de l’eau, mais c’était difficile, car les deux perdaient pied», a indiqué le sergent Claude Doiron.
Les policiers ont effectué des recherches sur les rives dimanche après l’événement, avant de cesser en soirée. Un hélicoptère et des patrouilles nautiques avaient aussi repris les recherches lundi matin. C’est finalement vers 20h que les plongeurs de la SQ ont retrouvé le corps du jeune adolescent, près de l’endroit où il avait sombré la veille, après avoir été emporté par le courant.
Une enquête sur les circonstances exactes des événements est en cours, mais la Sûreté du Québec traite le dossier comme une noyade.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.