Blanc Bistro: Deux Septiliens réalisent leur rêve

28 juillet 2014
Temps de lecture :

Près de 300 personnes ont franchi les portes du Blanc Bistro au cours du premier weekend d’ouverture du nouveau restaurant de deux frères de Sept-Îles passionnés de gastronomie, Vincent et Alexandre Range.

«Nous sommes vraiment contents de la réception des gens», a lancé Alexandre Range, lundi matin, après une fin de semaine d’ouverture bien chargée. Pratiquement deux ans suite au commencement du projet, lui et son frère, Vincent, ont reçu leurs premiers clients le 25 juillet, sur la rue Père-Divet.

Le Blanc Bistro compte une trentaine d’employés, parmi lesquels on retrouve cuisiniers, serveurs, hôtes, mixologues et sommeliers.

Une histoire de passion
Les deux frères ont habité Québec durant quelques années pour les études. De retour dans leur patelin, ils ont déjà fait savourer leur cuisine aux gens de la région, par le biais du service de chef à domicile, La Production. «On a toujours fait à manger dans la famille. C’est une passion qu’on avait envie de transmettre aux gens de chez nous», a dit Alexandre.

Le Blanc Bistro offre un menu gastronomique inspiré de produits du terroir, dans une cuisine à air ouverte, ainsi qu’une variété de cocktails originaux dans le lounge vitré au deuxième étage. Les travaux extérieurs de la petite maisonnée transformée restent encore à être complétés.

L’établissement offrira une terrasse dès l’été 2015. Des cours de cuisine y débuteront également cet automne.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article