Grands Prix de la ruralité: Le Grenier boréal finaliste

Par 12:00 AM - 22 juillet 2014
Temps de lecture :

La Coop de solidarité agroforestière de Minganie Le Grenier boréal est finaliste régional dans le cadre des Grands Prix de la ruralité 2014. L’entreprise est en lice pour le prix Excellence-Innovation.

Le projet de la Coop vise la production, la récolte et la transformation de denrées alimentaires telles que les petits fruits et les légumes frais, bien adaptées au climat nordique et maritime. Il vise aussi à établir des services-conseils en agroforesterie et une expertise locale pour les techniques de culture et de récolte en forêt.

En contribuant à la diversification et à la stimulation de l’économie, Le Grenier boréal s’est taillé une place en vue de la sélection des finalistes provinciaux, qui seront connus dans les prochaines semaines. La candidature sera soumise au Comité des partenaires de la ruralité.

Le Gala des Grands Prix de la ruralité 2014 aura lieu en octobre, à l’hôtel du Parlement, à Québec. Des plaques honorifiques seront remises aux gagnants. L’événement chapeauté par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire vise à reconnaître l’importance des acteurs clés du développement rural.

(Photo : archives)

Partager cet article