Plus d’une vingtaine d’artistes invités s’installent à Natashquan

Par Éditions Nordiques 16 juillet 2014
Temps de lecture :

Les Galets.

La deuxième édition des Rencontres de création de Natashquan se tiendra du 18 au 23 août. Encore une fois, la municipalité accueillera plus d’une vingtaine d’artistes d’horizons différents, dont Philippe Brach, Marcie, Marie-Ève Gagnon, Mathieu Lacroix et Caroline Lavergne, en leur offrant couvert et logis. En échange, les participants s’engageront à lui fournir une œuvre originale créée lors de cette résidence artistique.

Lors de cet événement, des chanteurs, des musiciens, des artistes en arts visuels et des écrivains proposeront des ateliers, des sessions, des mini-concerts et travailleront à la réalisation d’œuvres collectives. Des activités gratuites qui favoriseront le contact et le partage avec la population et les visiteurs. Une soirée rassemblant tous les artistes invités se déroulera le 23 août au café-bistro L’Échouerie.

Parmi les participants, on retrouve Philippe Brach, Louis-Philippe Gingras, Alain Landry, Éric Landry, Marcie, Arianne Zitta, Jocelyne Barrette, Sarah Boutin, Marie-Ève Gagnon, Mathieu Lacroix et Caroline Lavergne.

Une équipe de tournage de la plateforme culturelle de Télé-Québec (La Fabrique culturelle) sera également présente sur place pour couvrir l’événement. Les lieux et horaire des spectacles, ateliers, sessions de musique et des soirées de rassemblement seront communiqués quelques jours avant l’événement au rdcnatashquan.tumblr.com.

Organisées sans subventions, les Rencontres de création de Natashquan sont rendues possibles grâce à la solidarité des gens de Natashquan, des comités, commerces et restaurants qui contribuent à sa tenue. Initié par Guillaume Hubermont et Bernard Roy, cet événement vise à stimuler la création, en permettant aux créateurs de différents horizons de se rencontrer.

Une initiative saluée par Gilles Vigneault qui assure une relève aux Ateliers d’écriture offerts auparavant par cette légende vivante de la musique québécoise dans cette municipalité.

(Photo: René Fréchette)

Partager cet article