Vieux-Quai en Fête: Une participation remarquable

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 14 juillet 2014
Temps de lecture :

Plus de 25 000 personnes ont pris part à l’une ou l’autre des activités proposées lors de la 21e édition du Vieux-Quai en Fête qui s’est tenue du 10 au 13 juillet. Un résultat qui représente une importante augmentation de la participation si l’on compare aux données fournies lors des éditions précédentes de cet événement familial.

À titre de président du comité organisateur, Jonathan Martel se dit très satisfait de sa première année à la tête de ce grand rendez-vous. «Je suis comblé. J’en ressors plus fort. Mon regard est différent quant à l’organisation. Les bénévoles ont fait un travail remarquable. L’animation et les spectacles musicaux ont beaucoup plu aux gens. Je ne peux demander mieux», lance-t-il.

Bien entendu, le succès d’un tel événement repose aussi sur les épaules des nombreux bénévoles présents sur le site. «C’est une machine bien rodée. La solidarité entre les bénévoles et les membres du comité organisateur est un élément important de ce succès, explique-t-il. En tant que président, je me suis senti bien appuyé à toutes les étapes. Le Vieux-Quai en Fête a une âme qui repose sur le travail effectué par ces gens qui sont unis par un lien très fort.»

Parmi les moments forts de la fin de semaine, le spectacle offert par les BB a attiré plus de 5000 personnes, ce qui en fait l’activité la plus populaire du festival. Comme auparavant, les activités proposées aux jeunes de 0 à 12 ans ont aussi su attirer de nombreuses familles sur le site du Vieux-Quai en Fête.

«On voulait qu’il y ait de l’animation de manière constante sur le site. On veut continuer à leur offrir un espace où ils peuvent rêver et s’amuser. Dès l’automne, on va se remettre au travail, enchaîne-t-il. Sans vouloir remettre la formule en question, on veut s’assurer de continuer à offrir un événement dynamique qui se tient au goût du jour et qui répond aux besoins de la population. On veut seulement améliorer l’offre.»

(Photo: Le Nord-Côtier)

Partager cet article