Philippe Touzel: De retour au bercail

Par Éditions Nordiques 9 juillet 2014
Temps de lecture :

En pré-ouverture du Vieux-Quai en Fête, Philippe Touzel se produira sous la tente jaune, le 9 juillet à compter de 20h. Accompagné de son frère, Benoît à la guitare, ce participant de la plus récente édition de la Voix, donnera vie à des classiques musicaux d’hier à aujourd’hui, en plus d’y présenter certaines chansons originales.

En adoptant une formule plus intime, Philippe Touzel nourrit la sincère impression de se mettre à nu devant les gens. Il y voit là une occasion parfaite pour se présenter le plus fidèlement possible au public. «Ça fait longtemps que j’ai fait un spectacle à Sept-Îles. C’est aussi la première fois que j’ai un spectacle uniquement à moi. Je n’ai pas beaucoup de matériel à moi. J’ai quelques chansons à moi que j’ai trouvées au cours des derniers mois, mais ce n’est pas assez pour en faire un spectacle complet. J’ai donc choisi des chansons qui me représentent bien et de projets auxquels je suis associé», précise-t-il.

Lors de cette prestation, le chanteur interprètera, entre autres, des succès de Marjo, de Coldplay, de One Republic, de Justin Timberlake, de Stephan Eicher, de Serena Ryder, ainsi qu’un medley country comportant des chansons de CCR, de Patrick Norman et de Paul Daraîche pour ne nommer que ceux-ci. «La musique country fait partie de ma vie. J’ai été élevé en écoutant «De Nashville à la Côte-Nord». La famille Touzel, on connaît ça le country. Je me suis amusé à y trouver mes chansons préférées. Je réserve aussi quelques surprises aux gens.»

«J’ai juste hâte de revenir chez moi et d’avoir du «feedback» des gens. Les dernières fois que je suis venu ici, j’ai surtout consacré du temps à ma famille et à mes amis. J’ai très hâte d’aller à la rencontre des gens qui m’ont soutenu dès le départ. Je vois ça comme un beau ressourcement. Les gens pourront y voir mon évolution. J’ai beaucoup gagné en assurance. Je me suis aussi trouvé comme artiste. Je connais mieux mon style. Je fais moins de compromis pour plaire. J’ai trouvé ma voie», lance-t-il.

(Photo : courtoisie)

Partager cet article