Les participants comblés à Havre-Saint-Pierre

Par Sylvain Turcotte 8 juillet 2014
Temps de lecture :

Le comité organisateur de la Compétition provinciale des pompiers 2014 qui avait lieu, à Havre-Saint-Pierre, du 27 au 29 juin, avait de grandes attentes lorsqu’elle a obtenu la présentation de la 22e édition il y a un an. Il espérait trente équipes. Les circonstances ont fait que 15 formations ont pris part au rendez-vous en Minganie, mais le bilan s’avère fort positif.

«La compétition a super bien été. L’entrée sur les sites était gratuite, même la soirée à l’aréna. Au plus fort de la compétition, il y avait entre 1 500 et 2 000 personnes sur le site. Tous les membres du comité sont satisfaits», a fait savoir le responsable des communications, Renaud Richard. Les coupures ont fait que certaines équipes intéressées ne se sont pas inscrites

Les commentaires laissés sur le Facebook de la compétition sont très élogieux, notamment sur l’accueil et la parade des pompiers. «Je lève mon chapeau à tous. Un véritable succès qui mérite d’être publicisé. Je le ferai avec beaucoup de cœur», a entre autres laissé savoir M. Jacques Dalpé de l’Estrie. «Personnellement, je n’ai pas eu de commentaires négatifs, tous ont adoré», a mentionné M. Richard.

La compétition a été remportée par Mine Niobec de Saint-Honoré. Les Madelinots des Îles-de-la-Madeleine ont décroché l’honneur du Meilleur esprit d’équipe. Quatre équipes de la région prenaient part au rendez-vous 2014, soit les Services des incendies de Port-Cartier et de Sept-Îles, les Recrues du Service des incendies de la Municipalité de Havre-Saint-Pierre ainsi que du même endroit, Rio Tinto Fer et Titane.

$$$
Si le bilan général s’avère rapidement connu, il faudra attendre quelques semaines pour connaître le résultat financier de l’événement. Les profits engendrés iront à trois organismes, soit la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, à l’Espoir de Shelna et à la Fabrique de Havre-Saint-Pierre. Le comité remercie l’apport des commanditaires.

L’an prochain, la Compétition provinciale des pompiers se déroulera à La Tuque. Port-Cartier, qui a accueilli l’événement en 2007, lorgne la présentation de 2017.

Photo : Une belle photo de groupe des participants à la Compétition provinciale des pompiers 2013 tenue à Havre-Saint-Pierre le dernier week-end de juin. (Photo : Marie-Andrée Cassivy)

Partager cet article