Café-théâtre Graffiti: 30 ans, ça se fête!

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 08 juillet 2014
Temps de lecture :

Initié par Michel Villeneuve, un spectacle visant à souligner les 30 ans du Café-théâtre Graffiti sera présenté le 13 juillet à 20h30. Un menu varié qui comprend des prestations de Kazébo, Simon Carrier, Dave Harvey, Robert Bolduc, Stephan Harvey, Morel Thériault, Jill Fortin, Jinny Bezeau, ainsi que ses enfants Ève-Marie et Nathan Claveau.

«Quand j’ai réalisé que c’était le 30e, je suis allé voir Yves [Desrosiers]. Je voulais regrouper des artistes locaux pour souligner cet heureux événement. Ce sont des artistes originaires de la municipalité et d’autres qui s’y sont produits au cours des années. Ils seront tous accompagnés d’un house band composé de Michel Bélanger à la batterie, Alex Pelletier à la guitare et de Martin Pelletier à la basse», explique Michel Villeneuve.

En tant que leader du groupe Mivil, l’auteur-compositeur-interprète a un sentiment d’appartenance très fort envers le diffuseur qui lui a permis de se produire à de multiples reprises sur sa scène, en plus de lui offrir l’opportunité de prendre de l’expérience dans le milieu musical.

«Je n’ai pas voulu imposer quoi que ce soit aux artistes invités. J’ai leur ai laissé carte blanche. Je voulais qu’ils aient la liberté d’interpréter ce dont ils ont envie sur scène. Comme le public, je veux me laisser surprendre par leur performance.»

Dès le départ, l’instigateur du spectacle est reconnaissant de l’appui obtenu par le directeur artistique du Café-théâtre Graffiti, Yves Desrosiers. Un élément qui a grandement facilité l’organisation de ce spectacle. Un projet rendu possible grâce à une contribution de 1 500$ de la Ville de Port-Cartier provenant de son entente de développement culturel.

Un soutien financier précieux qui permet à son comité organisateur d’assumer les frais de locations de l’équipement et d’offrir un cachet aux artistes participants, ce qui en assure sa présentation sans déficit.

Les personnes intéressées à assister à ce spectacle sont invitées à se présenter à la billetterie du Café-théâtre Graffiti durant ses heures d’ouverture ou à composer le 418 766-0101. Au moment d’écrire ces lignes, moins d’une vingtaine de billets étaient toujours disponibles.

(Photo : courtoisie)

Partager cet article