Des jeunes de la Romaine s’illustrent en République tchèque

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 30 juin 2014
Temps de lecture :
DCIM102GOPRO

Anaïs Bellefleur-Mark, Jayden Mark, Mathis Guillemette et Uapistan Ishkues de la Romaine en Basse-Côte-Nord ont raflé la troisième place dans la catégorie internationale de la compétition scientifique «Kvark», qui s’est déroulée en République tchèque du 13 au 15 juin.

L’équipe «les Québéquarks» ont relevé avec brio deux épreuves qui les attendaient sur place. C’est la première fois qu’une formation québécoise est représentée à cette compétition.

Le Conseil des loisirs scientifiques nord-côtier s’est dit «particulièrement fier des performances» de jeunes protégés. Plus de 350 classes, soit environ 3 200 élèves et enseignants, ont participé à la compétition et seules 26 équipes ont démontré «assez de talents et de génie pour avoir le privilège d’être choisies pour exposer toute leur ingéniosité et leur débrouillardise» lors de la compétition, a fait valoir l’organisme.

Les jeunes en profitent par ailleurs pour remercier leurs nombreux partenaires, qui ont rendu possible leur participation à mille lieues de chez eux.

(Photo : courtoisie)

Partager cet article