L’organisation du Triathlon de Port-Cartier toujours aussi bien rodée!

Par Sylvain Turcotte 27 juin 2014
Temps de lecture :

Le 21 juin dernier, au gré de la pluie, du vent, d’un mercure un peu plus frais pour ce début d’été et parfois avec la présence du soleil, quelque 180 personnes de la Côte-Nord et d’ailleurs, notamment du Nouveau-Brunswick, de Laval et de Québec, ont fait fi de Dame Nature. Le dépassement, pour plusieurs dans les trois épreuves, se trouvait au cœur du 22e Triathlon de Port-Cartier.

L’édition 2014 du Triathlon de Port-Cartier faisait place à un nouveau tracé pour les parties vélo et course à pied. La fin des classes et l’approche du congé de la Saint-Jean-Baptiste ont laissé comme trace une diminution des inscriptions. Reste qu’une trentaine de personnes ont pris part aux trois disciplines en solo pour une première fois.

«Bravo à Christian qui a eu l’idée pour le parcours. Le nouveau tracé a permis de raccourcir le parcours plus rapidement pour la circulation», a fait savoir Murielle Pitre, la mère du Triathlon de Port-Cartier et qui a campé le rôle de coordonnatrice en l’absence de Christian Lepage.

Un comité organisateur bien rodé a permis d’assurer la réussite sans son pilier. «On a une belle équipe et on a pu le voir encore plus. On a bien fait le travail», a souligné Mme Pitre.

Vers Longueuil!
Comme chaque deux ans, le Triathlon de Port-Cartier sert aussi de qualification pour les Jeux du Québec. La participation de jeunes des clubs de triathlon mis sur pied récemment, l’an dernier pour celui de Sept-Îles et cette année pour celui de Port-Cartier, les Tricéphales, permet à la Côte-Nord d’avoir une délégation presque complète dans ce sport pour le rendez-vous sportif à Longueuil au mois d’août.

Les athlètes retenus pour la 49e Finale des Jeux du Québec sont les Portcartois Samuel Gauthier (U15) et Élodie Tremblay (U15), ainsi que les Septiliens Charles-Olivier Guay (U15), Alexandra Dionne (U15), Lyssa Fournier (U17), Lauren Saucier (U17) et Samuel Doucet (U17). Frédéric Girard et Marie-Pier Plante seront leurs entraîneurs.

Photo : C’est parti pour la 22e édition du Triathlon de Port-Cartier avec le départ du Duathlon chez les hommes. (Photo : Martin Boulay)

Plus de photos via la page Facebook du Triathlon de Port-Cartier

Partager cet article