L’ex-DG d’Omnisport accusé de fraude

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 26 juin 2014
Temps de lecture :

Roger Dubé, qui a tenu les rênes d’Omnisport pendant plus d’une quinzaine d’années, doit répondre à des accusations de nature criminelle. L’ex-directeur général aurait volé et fraudé l’organisme sans but lucratif entre 1995 et 2011, année où il a pris sa retraite.

La valeur de la fraude présumée n’est pas connue pour l’instant. Roger Dubé, aujourd’hui âgé de 76 ans, aurait également produit de faux bilans mensuels et annuels entre 2010 et 2011. Sa comparution est prévue pour le 2 septembre 2014 au palais de justice de Sept-Îles.

En novembre 2011, un montant de 32 000$ manquait dans les coffres de l’organisme. La directrice générale qui venait d’entrer en poste – elle l’est d’ailleurs toujours – et le conseil d’administration avaient demandé à la Sûreté du Québec d’enquêter sur l’affaire. Le trou financier n’avait pas eu d’impact sur les sommes remises aux organismes bénéficiant d’Omnisport grâce à un coussin financier qui avait permis d’éponger le déficit.

Omnisport redistribue les profits des restaurants et bars aménagés au sein d’installations municipales aux organismes culturels et sportifs de Sept-Îles.

(Photo : archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article