Centraide Duplessis redistribue 483 500$ dans la collectivité

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 25 juin 2014
Temps de lecture :

Comme à l’habitude, Centraide Duplessis partage les fruits de sa campagne annuelle de financement avec les organismes du territoire. Cette année, ce n’est pas moins de 483 500 $ qui ont été redistribués à 32 organismes de la région. Sans relâche, Centraide Duplessis planifie déjà le lancement de sa prochaine campagne, qui sera présidée par la directrice générale de la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles, Stéphanie Prévost.

Les sommes versées aux organismes régionaux permettent de soutenir leur cause et divers projets propres à chacun. À Sept-Îles, 204 500$ ont été redistribués, 73 700$ à Port-Cartier et 58 100$ en Minganie. Il faut mentionner qu’un montant de 113 700$ a aussi été donné aux organismes qui couvrent tout Duplessis. Centraide a également remis 25 000$ à Transit Sept-Îles pour l’organisation de la compétition amicale de bateaux-dragon.

Enfin, un montant de 5000$ est investi dans le fonds d’urgence et une somme de 3500$ est mise dans la formation de délégués sociaux. «La dernière campagne a été plus difficile en raison du contexte économique», a soutenu la présidente du conseil d’administration de Centraide Duplessis, Natalie Rouleau. «Alors, je suis particulièrement fière du travail accompli par le comité de redistribution (…) Nous avons fait beaucoup avec peu», ajoute-t-elle.

Orientations
Centraide Duplessis entend orienter davantage sa mission sur son rôle de bâtisseur de la communauté, en amorçant une série de rencontres avec ses organismes pour leur permettre d’optimiser leurs services à moindres coûts. «Par exemple, certains organismes d’adressent à des clientèles semblables», explique Mme Rouleau. «Ce sera de voir si on ne peut pas consolider ou conjuguer les offres de service.»

C’est le directeur général, Denis Miousse, qui sera mandaté pour ce projet. «Nous envisageons proposer des formules qui permettront à tous d’en bénéficier le plus possible et de réaliser l’œuvre de Centraide Duplessis, celle des organismes subventionnés, efficacement et respectueusement», a-t-il indiqué.

Philippe Bond

Philippe Bond

Nouvelle campagne
Centraide Duplessis en est déjà à préparer sa campagne 2014, qui prendra officiellement son envol avec la présentation de son spectacle-bénéfice du 11 septembre. C’est l’humoriste Philippe Bond, qui a reçu l’Olivier de l’année en 2012, qui sera en vedette lors de l’occasion. Les billets seront disponibles à compter du 27 juin, au coût de 42$, à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles (418 962-0100).

Stéphanie Prévost succède à Jules Côté à la tête de la campagne annuelle. Bien connue pour son dynamisme, Mme Prévost a d’ailleurs l’intention d’y mettre «sa touche» personnelle en donnant des défis à «son club des ex» présidents. L’an dernier, la campagne de Centraide Duplessis a permis de récolter 600 000$. Depuis 1996, Centraide Duplessis a redistribué plus de 5 millions $ dans la collectivité.

PHOTO HAUT: La nouvelle présidente de campagne, Stéphanie Prévost et la présidente du conseil d’administration de Centraide Duplessis, Natalie Rouleau, entourent le directeur général de l’organisme, Denis Miousse. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article